Actualités

Partager sur :

Réorienter son avenir

11 novembre 2022 Association
Vue 81 fois

Changer de vie professionnelle pourrait être considéré comme un échec, mais la vivre pleinement peut être un objectif

 

Après plusieurs d'années d'études supérieures, nous nous engageons dans un métier attractif, passionnant et souvent trop prenant, les années passant ce métier devient une activité qui nous dévore et nous laisse insatisfait.

 

Dans notre réseau éniséen, après une activité d'ingénieur, plusieurs éniséens sont devenus photographe et guide en Norvège, brasseur, cuisinier, équithérapeuthe ou grossiste alimentaire en viande et produits frais, je ne doute pas d'ailleurs que ce nombre est inférieur à la réalité.

 

Ces changements correspondent beaucoup à un choix délibéré de vie meilleure avec une démarche vraiment personnelle. 

Nous rencontrons maintenant des structures qui vont pouvoir nous accompagner dans une telle démarche mais je n'oublie pas que de tels changements sont particuliers et il me semble que se remettre en cause dans un métier d'ingénieur demande un accompagnement professionnel au sein d'une organisation qui appréhende les différents aléas de la vie des entreprises et de l'industrie sans oublier les facettes du comportement humain.

 

J'ai rencontré un parrain d'une telle structure qui est AVARAP dont une entité est lyonnaise et son discours m'a particulièrement intéressé par son originalité et sa démarche progressive pour enfin avoir une activité plus en accord avec sa personnalité.

 

L’association AVARAP accompagne les cadres en recherche d’emploi ou en activité vers un nouveau projet professionnel

 

Cette association poursuit 3 buts qui interviennent durant la vie d'un cadre

 

- Elle accompagne un cadre en recherche d'emploi

 

- Elle accompagne un cadre qui envisage un nouveau projet professionnel 

 

- Elle permet à des cadres de transmettre, de partager son potentiel pour accompagner des cadres en phase de changement.

 

C'est un nouveau réseau qui s'offre à vous pour mieux vivre sa vie en entreprise.

 

Leur site internet

 

Un témoignage

Notre société évolue rapidement, le monde professionnel change aussi pour s'adapter, notre désir de s'acclimater peut ne pas être le bon choix, rester ou évoluer dans un climat serein, telle est la question ?




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.