Actualités

Partager sur :

ARN messager, une (R)évolution

11 novembre 2022 Association
Vue 141 fois

En échangeant avec un copain de promotion Jean-Luc CARLIOZ, GM 1974, nous avons beaucoup discuté de la Covid 19 et de la vaccination ARN messager, sujets souvent abordés où il nous manque beaucoup d'informations pour réfléchir à telles ou telles décisions.

 

Jean Luc m'a fait alors part d'un livre que son frère Patrick CARLIOZ vient d'éditer et  qui permet d'entrevoir le travail de recherche du début de la vaccination jusqu'à celle de l'ARN Messager.

 

ARN messager, une (R)évolution

 

Chirurgien Pédiatre et membre de de l'Académie Nationale de Chirurgie, Patrick CARLIOZ  a fait un travail considérable de recherche sur la vaccination en général et décrire précisément les travaux de recherche de l'ADN et de l'ARN Messager.

 

Cet ouvrage de plus de 900 pages dont je n'ai pu comprendre une bonne partie nous montre l'échelonnement des travaux de recherche depuis la prémonition du vaccin dés le 11 éme siècle jusqu'à nos jours.

 

La recherche médicale a pu ainsi avancer et améliorer notre santé.

 

Un beau complément à nos informations quotidiennes qui ne sauraient être objectives.

Je me suis rendu compte de la longue histoire de la recherche médicale et de la manière dont maintenant se déroule cette recherche où la complexité n'est pas une légende.

Il ne fait pas oublier l'importance des matériels médicaux et scientifiques qui permettent de poursuivre la recherche.

 

Après avoir lu cet ouvrage, je le remettrai à la Bibliothèque de l'ENISE afin qu'il puisse être consulté  pour parfaire ses connaissances en recherche médicale.

 

une vidéo de Patrik CARLIOZ




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.