Actualités

Partager sur :

La promotion 59 - 2023 rencontre son parrain

Vue 516 fois

Philippe PUTHOD, GC 1989, est venu rencontrer les étudiants de la Promotion ENISE 59 - 2023 le mardi 27 juin 2023 au Skylab de l'ECL à Ecully.

 

Cette rencontre se réalisait en présentiel avec les membres du BDE, le Président du BDE Edgar PACOUD  et en distanciel avec les autres menbres de la promotion. Etaient présents aussi Madame la directrice de l'ENISE Sylvie MIRA-BONNARDEL, Christian PAGÈS, Président des ENISE Alumni et Philippe BERTRAND qui animait cette rencontre.

 

Philippe PUTHOD est le directeur régional d'EIFFAGE Route de la région Centre-Est qui comprend l'Auvergne Rhône Alpes et la Bourgogne Franche Comté.

Dans son introduction, Philippe PUTHOD a précisé qu'il a été très sensible au choix de l'ENISE de le choisir comme parrain de la Promotion  ENISE  53 - 2023.

 

Il nous a indiqué qu'après avoir réussi son baccalauréat, il s'était engagé dans un cycle cours, BTS GC et n'envisageait pas de poursuivre un cycle long.

Des professeurs l'ont encouragé à poursuivre ses études en présentant le concours de l'ENISE.

Un bon choix car sa scolarité stéphanoise lui a permis de se révéler et il avait beaucoup apprécié les stages.

 

Son premier emploi chez EIFFAGE Route l'a tout de suite passionné. Il a donc effectué toute sa carrière chez EIFFAGE Route où il a eu une carrière linéaire en franchissant plusieurs étapes tout en passant de bons moments techniques et humains. 

De nombreuses questions ont émaillé cette rencontre et Philippe PUTHOD a évoqué de nombreux aspects qui apparaissent le long d'une carrière d'ingénieur en Génie Civil.

 

Pour commencer Philippe PUTHOD a beaucoup insisté pour qu'un réel dialogue s'établisse entre l'employeur et le nouvel ingénieur embauché. Ce nouvel embauché doit savoir se mettre en valeur et croire à des idées neuves pour évoluer dans l'entreprise.

 

Tout le long de sa carrière, un ingénieur doit s'adapter à un monde qui évolue, tant dans le domaine technique que dans le domaine managérial. En particulier les transformations numérique et écologique imposent des contraintes que les entreprises doivent tenir compte, les entreprises doivent être force de proposition auprès de leurs clients.

 

Dans le domaine routier par exemple, des gains de décarbonation et des gains pour diminuer la température des enrobés sont maintenant exigés. De même le réseau routier doit s'adapter à la mobilité douce, aux routes connectées ainsi qu'aux besoins émergents des véhicules électriques.

 

Pour Philippe PUTHOD, tous ces changements dans les entreprises sont nécessaires et le rôle des nouveaux embauchés est prépondérant. Un management des équipes participatif et cordial est essentiel pour obtenir de bons résultats.

 

Poursuivre son développement professionnel : L'apprentissage continu est crucial pour rester compétitif en tant qu'ingénieur. Cherchez des opportunités de formation supplémentaires, telles que des certifications, des formations, pour continuer à développer vos compétences et rester à jour avec les avancées de votre domaine.

 

Merci beaucoup à Philippe PUTHOD, la promotion 59 - 2023  vous remercie pour votre intervention.

 

 




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.