Actualités

Partager sur :

Les Afterworks ENISE Alumni du 30 septembre 2022

10 octobre 2022 Association
Vue 300 fois

Afterwork de Saint Etienne au Foyer de l'ENISE

Ce vendredi 30 septembre 2022, la veille de la remise des diplômes de la Promotion ENISE 58 - 2022, nous avions convenu d'organiser des afterworks régionaux pour dynamiser la rentrée 2022.

 

Des animateurs régionaux se sont manifestés et c'est ainsi que 7 afterworks ont eu lieu.

Saint Etienne bien sûr, Paris, Grenoble, Chambéry, Aix en Provence, Villefranche et aussi Valence toujours fidèle au poste.

 

Plus de 35 participants à 5 participants, mais des promesses de participation, les Ingénieurs ENISE ont répondu à notre appel.

  

D'autres lieux étaient prévus mais de telles organisations ne peuvent s'improviser, des animateurs vont pouvoir créer des groupes régionaux.

Chambéry a réuni plusieurs générations où de nombreuses discussions ont croisé de bonnes boissons locales. Sous l'impulsion de l'animateur Nicolas GURET, GM 2006, le groupe se réunira en novembre 2022 chez Robaut Conception qui vient d'être repris par Siléane où Sylvain BONI présentera son entreprise.

 

contact Nicolas GURET

Voilà de nombreuses années que Paris n'avait pu avoir son groupe régional et grâce à Paul VALENCIA, GC 2002, une réunion s'est enfin trouvée et de prochaines rencontres ont été prévues.

 

contact de Paul VALENCIA

Le groupe Drôme - Ardèche se réunit régulièrement depuis plus de 20 ans et s'est retrouvé au Bowling de Valence. Nicolas LEFRANC, son nouvel animateur  a pu réunir une quinzaine d'éniséens. Une prochaine réunion avec une visite d'usine se profile dans cette belle région.

 

contact de Nicolas LEFRANC

Les sudistes se sont réunis grâce à Joël NARDIER, GM 1991 Cette première réunion, tant attendue, car beaucoup de générations éniséennes résident en PACA.

 

contact de Joël NARDIER 

Bruno ESCARON, GM 1996,est l'animateur du Groupe de Grenoble. Cette rencontre est le départ d'un nouveau groupe dans cette région où de nombreuses entreprises sont présentes avec des Ingénieurs ENISE. 

 

Bruno est le dirigeant de l'entreprise CODAM, qui emboutit  des pièces métalliques, des joints métalliques, des inserts métalliques ainsi que des inserts de renforts depuis 10 ans

 

contact de Bruno ESCARON

Petit groupe mais qui devrait croître car le nord de Lyon a un profil industriel, le Groupe de Villefranche s'est réuni sous la houlette de Corentin DIDOU. Il était inquiet de ne pouvoir réunir des éniséens mais avec le temps des ingénieurs ENISE ont répondu présents.

 

contact Corentin DIDOU

Jean-Charles CLAIRC, GM 2003, a organisé la réunion du groupe de Lyon. 

Ce groupe a prévu une nouvelle réunion en novembre 2022 au Campus région numérique à Charbonnières les bains.

 

contact Jean-Charles CLAIRC  

Et enfin le groupe de Saint Etienne, où Clément OLLIER avait organisé la rencontre au foyer de l'ENISE.

Les présents ont pu apprécier un foyer plus présentable que celui qu'ils avaient connu.

 

contact de Clément OLLIER  

Lors d'une première réunion, les contacts se lient doucement, il sera plus facile par la suite, de se rencontrer lors de prochaines réunions.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.