Actualités

Partager sur :

Un nouvel Afterwork à Chambéry

19 janvier 2023 Association
Vue 153 fois

Vendredi 18 novembre 2022 à 19h00, le groupe ENISE Alumni de Chambéry s'est retrouvé chez Robault Conception où nous a accueili Sylvain BONI, GM 2007, qui est maintenant à la tête de cette belle entreprise.

 

Nicolas GURET, GM 2006, avait préparé cette rencontre et a même créé un groupe Whatsapp Chambéry, afin de communiquer plus rapidement entre nous.

 

C'était la deuxième rencontre du groupe de Chambéry, la première s'était déroulée à Chambéry dans une belle ambiance accompagnée de bonnes bières.

 

Nous nous sommes donc retouvés pour la deuxème fois, accueillis par Sylvain BONI. Plusieurs générations avec des activités diverses étaient représentées. 

 

Après de rapides présentations parce que les personnes se sont déjà rencontrées lors de l'Afterwork du 30 septembre 2022, les discussions essentiellement techniques ont été très animées. Notre formation éniséenne et notre vie estudiantine stéphanoise ont laissé beaucoup de bons souvenirs et beaucoup de sujets ont été évoqué.

 

D'ailleurs dans le groupe, il y avait 4 chefs d'entreprises et de nombreuses questions ont pimenté nos échanges concernant l'évolution de la manière de travailler et les connaissances scientifiques et techniques des jeunes générations, sans oublier les transformations radicales d'organisation où certaines tâches sont externalisées, où les échanges techniques doivent se dérouler dans un cadre très précis.

 

Les plus anciens ont apprécié la rigueur et la propreté de l'atelier mais surtout l'importance du numérique dans la conception, la mise au point et l'utilisation du numérique dans les installations industrielles.

 

Après avoir visité l'atelier en découvrant des machines automatisées d'une grande technicité nous avons apprécié les spécialités régionales telles que les charcuteries savoyardes et d'excellents fromages locaux accompagnés de vins blancs de Chignin (avec modération bien sûr).

 

Une prochaine rencontre sera préparée en Haute Savoie.

 

Depuis 30 ans, Robault Conception est une entreprise qui est connue pour la réalisation de machines automatisées et spéciales dans un établissement  qui est à Chignin en Savoie.

 

Cette entreprise a maintenant une grande notoriété pour sa maîtrise dans la conception, la mise au point de machines spéciales avec des automatismes performants et des robots.

 

Après avoir  créé et développé de main de maître, Gérard PEROLLET vient de céder son entreprise à SILEANE, entreprise stéphanoise qui maîtrise l'intégration de robots. Sylvain BONI, ENISE GM 2007, a pris la direction de Robault Conception pour assurer la continuité de l'oeuvre de Gérard PEROLLET.

L'intérêt de telles rencontres régionales est vital pour notre réseau.

 

Maillé le réseau nous apportera des connaissances humaines et professionnelles, ce qui est essentiel pour les carrières de chacun.

 

Ces rencontres vont permettre de mieux nous rapprocher de l'ENISE, de la Fondation ENISE et bien entendu de l'ENISE Alumni.

 

Nous étions plus de 130 éniséens lors des 8 Afterworks régionaux ENISE Alumni du 30 septembre 2022, une belle démarche à consolider.

Photo de l'Afterwork de Saint Etiienne au foyer de l'ENISE le 30 septembre 2022




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.