Actualités

Partager sur :
09 juin 2021
Association

L'association des diplômés ENISE affirme sa stratégie au service des alumni et de l'Ecole

Vue 381 fois

Depuis septembre, date de l’émergence d’un nouveau bureau et d’un comité renouvelé, l’association des diplômés n’a pas tardé à afficher ses priorités par la voix de ses nouveaux membres.

Malgré les contraintes ambiantes nous forçant au distanciel ou peut-être grâce à ces réunions visio imposées, un groupe d’une dizaine de personnes en moyenne s’est réuni très régulièrement en faisant fi de la géographie et des contraintes du moment.

Un noyau motivé a permis de faire avancer les propositions concrètes des pôles (groupes de travail) au cours d’une quinzaine de réunions. Réunions et actions étant menées, par ailleurs au sein des pôles sur leurs thématiques propres.

En un mot, beaucoup d’échanges et de temps consacré, des propositions dans un esprit ouvert et à l’écoute les uns des autres.

Beaucoup de bienveillance aussi, dans ces discussions où différentes générations se côtoient.

Il est ressorti dès les premières réunions, de manière consensuelle, que l’association devait impérativement évoluer, rassembler davantage de diplômés cotisants, devenir beaucoup plus représentative de l’ensemble de diplômés. A tous, apparaissaient de nouvelles exigences alors même que  l’ENISE elle-même devenait Ecole interne de Centrale Lyon.

Dans l’urgente obligation de bouger pour jouer un rôle plus actif, aux côtés de l’Ecole, et auprès des diplômés, l’association devait renouer avec les diplômés et reconquérir des cotisants.

Pour cela, l’association doit être davantage reconnue parce que porteuse de vrais services, légitimement attendus des diplômés.

Pour nous tous, le soutien à l’Ecole s’est imposé comme une évidence, les diplômés via l’association doivent y tenir toute leur place. La notoriété de l’ENISE est le levier majeur de la cote du diplôme. Diplômés d’hier, d’aujourd’hui et de demain, tous y sont sensibles et attentifs.

L’association doit être un soutien sans faille à la notoriété de l’ENISE et bon nombre d’actions en cours ou prévues vont désormais dans ce sens.

Ces nouvelles orientations des actions au sein de l’association, c’est ce que nous pouvons nommer notre ambition, celle de l’association des alumni ENISE.

L’Ambition :

Promouvoir l’ENISE dans le monde socioéconomique au bénéfice des Ingénieurs diplômés, des étudiants et de l’Ecole.

De nos discussions, il est aussi ressorti que l'association possédait des valeurs historiques mais qu’il serait bon de faire émerger plus clairement celles qui font sens pour les nouveaux membres actifs de l’association.

Les Valeurs :

Outre les valeurs fondamentales de solidarité et d’entraide dans lesquelles chacun peut reconnaitre le rôle d’une association de diplômés, nos travaux de groupe ont permis, après discussion, d’y ajouter les suivantes :

Autres valeurs partagées

Engagement-DyNamisme-AdaptabIlité-PragmatiSme-ConvivialitE

Se dégagent enfin

Les Objectifs stratégiques :

-Valoriser et promouvoir l’ENISE

-Dynamiser les services offerts aux Alumni et étudiants

-Développer un réseau fort connecté aux strates décisionnaires des entreprises

-Développer une coopération avec les Alumni de Centrale Lyon

 

Tous les travaux des pôles ou groupe de travail vont désormais soutenir ces objectifs dans la cadre des actions menées.

En guise d’illustration concrète, des actions sont en cours au sein des différents groupes de travail :

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre communication vous rendra compte de l’avancement de nos actions

 Philippe DONGUY GC 1984




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.