Actualités

Partager sur :
18 mai 2020
ENISE

les 2 GX en stage

Vue 225 fois

En septembre 2019 la nouvelle maquette pédagogique de l'ENISE a été mise en place , par conséquent les étudiants de 2ème année doivent aller en stage  en mai et juin 2020.

Ce premier stage de 8 semaines remplace le stage de troisième année de 16 semaines où les attendus ne sont pas identiques.

 Le processus de recherche de stage a été différent des stages de 3ème, 4ème années qui durent 16 semaines ainsi que du PFE qui durent lui 22 semaines.

Et voilà que le Covid 19 est arrivé et a bousculé tout ce processus de recherche tant pour la réalisation, pour la durée que pour les conditions de la réalisation de ces stages.

Les étudiants de 2ème année commençaient à se gratter la tête pour poursuivre leur formation.

L'ENISE a adapté les attendus de ces stages sachant que l'immersion en entreprise est essentielle pour un 2ème année.

Après un courrier adressé aux éniséennes et éniséens de la région Auvergne Rhône Alpes de notre part, un élan des Ingénieurs ENISE est rapidement arrivé, ce qui est toujours agréable à observer. Des propositions sont donc arrivées pour les étudiants.

Cette expérience servira pleinement en 2021 pour la seconde session tant pour l'ENISE que pour les Ingénieurs ENISE.

Petit clin d'oeil aux vraiment anciens, la photo où prône une table à dessin car les étudiants travaillent maintenant sur un poste informatique avec Catia ou Solidworks.

Vous trouverez dans le document suivant les attendus du stage 2020 des 2 GX.  

 

Documents



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.