Actualités

Partager sur :

L' ENISE toujours à la pointe de l'usinage avec MISUTECH

28 mars 2024 ENISE
Publié par Bernard GIRAUDET
Vue 215 fois

MISUTECH est une start-up créée en janvier 2024 par plusieurs salariés de l'ENISE avec pour objectif de valoriser les résultats de la chaire industrielle MISU qui s'est déroulée de 2019 à 2023.
 
La chaire MISU a mobilisé jusqu'à 10 salariés simultanément et a bénéficié d'un budget de 1,3 M€.
 
Elle a abouti à l'édition du logiciel MISULAB (www.misulab.fr) permettant de prédire les contraintes résiduelles générées par les opérations d'usinage dans les surfaces fonctionnelles des composants critiques.
 
Le logiciel MISULAB est déjà déployé chez FRAMATOME, AIRBUS HELICOPTERS, SAFRANTECH et au CETIM.
 
L'équipe de MISUTECH est composée de Joël RECH (Professeur des Universités) qui assure les fonctions de Président, Frédéric VALIORGUE (Maître de Conférences) et Vincent LOZANO (Ingénieur de Recherche) qui sont des conseillers scientifiques et techniques. L'équipe est complétée par 2 ingénieurs de recherche : Loïc POLLY et Irati MALKORRA.
 
Si vous souhaitez optimiser vos opérations d'usinage en vue d'augmenter la tenue en fatigue de vos composants, n'hésitez pas à les contacter.

Découvrez l'excellent document de l'équipe MISUTECH qui est la stratégie de modélisation pour prédire les contraintes résiduelles obtenues lors d'usinages.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.