Actualités

Partager sur :

Les alumni, véritables activateurs de l’image de votre école

14 mars 2024 Dossiers
Publié par Bernard GIRAUDET
Vue 173 fois

Voilà un article intéressant qui caractérise la place des Alumni dans l'environnement des Ecoles d'ingénieurs et des Universités.

Souvent des éniséens m'ont demandé l'intérêt de cotiser ou de participer à notre réseau. La formation universitaire est une formation qui valorise le parcours professionnel d'un individu. Si après leur diplomation, ces individus restaient toute leur carrière dans la même entreprise, cela pourrait s'expliquer mais de nos jours une carrière évolue plus ou moins rapidement tant sur le plan humain que sur le plan technique. 

Ce réseau peut permettre de nous adapter au monde professionnnel avec plus de facilités.

Je n'oublie pas, aussi, le fait que nous devons avoir une certaine reconnaissance de notre passage à l'ENISE.

 

L'ENISE Alumni a plusieurs buts

 

1. Réseau professionnel et personnel

 

2. Partage de connaissances et d'expériences : Nous nous sommes engagés dans une telle démarche.

 

3. Opportunités de carrière : L'association gérent des offres d'emploi pour les membres.

 

4. Maintien de l'engagement avec l'institution : Les alumni qui sont membres de l'association restent engagés avec leur ancienne institution, ce qui peut être bénéfique pour cette dernière en termes de collecte de fonds, de recrutement d'étudiants, de soutien aux programmes académiques, etc.

 

5. Événements sociaux et culturels : L'association peut organiser des événements sociaux et culturels pour favoriser les liens entre les anciens élèves, comme des retrouvailles, des soirées thématiques, des voyages, etc.

 

6. Développement personnel : Les activités et les ressources de l'association peuvent également contribuer au développement personnel des membres, en offrant des occasions d'apprentissage continu, de développement de compétences, et de croissance personnelle.

 

7. Sentiment d'appartenance et de communauté : Faire partie d'une association des alumni peut renforcer le sentiment d'appartenance à l'institution, créer un sentiment de communauté parmi les anciens élèves et favoriser un esprit de solidarité.

 

En résumé, une association des alumni peut être extrêmement bénéfique tant pour les anciens élèves que pour l'Ecole elle-même, en favorisant le réseautage, le partage de connaissances, les opportunités de carrière, le maintien de l'engagement, le développement personnel et la construction de communauté.

 

Cet article de Stalks met en évidence l'intérêt des établissements universitaires à être en phase avec leurs Alumni

 

Lien de l'article de Stalks

 

Article aimablement indiqué par nos amis tarbais.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.