Actualités

Partager sur :

100.000 VIE signés : les dessous d'un succès qui ne se dément pas

27 novembre 2023 La vie régionale
Vue 22 fois

Après avoir connu un sérieux coup de frein, le volontariat international en entreprise (VIE) dépasse son niveau record d'avant-Covid. A l'heure où le 100.000 e contrat est signé, des pistes sont lancées pour continuer à développer ce dispositif qui séduit autant les jeunes que les entreprises.

11.019 jeunes sont actuellement en mission dans le cadre d'un volontariat international en entreprise (VIE). Un record pour ce contrat lancé il y a un peu plus de vingt ans, d'une durée moyenne de 18 mois (entre 6 et 24) et s'adressant à des jeunes âgés de 18 à 28 ans en début de mission.

Ce chiffre record avait été frôlé juste avant la pandémie de Covid fin 2019. Il a fallu près de quatre ans pour relancer le VIE . Aujourd'hui, tous les voyants sont au vert pour célébrer ce mardi le 100.000e contrat signé, dans le cadre d'un forum de recrutement au Carreau du Temple, à Paris. Une cinquantaine d'entreprises (Air Liquide, Capgemini, Carrefour, CMA CGM, Natixis, Stellantis, Société Générale, Veolia, etc.) y proposeront plus de 700 offres de mission VIE à plusieurs milliers de candidats qui passeront des entretiens sur place ou en ligne.

Un contrat plébiscité par les jeunes et les entreprises

Business France, opérateur du VIE, indique ......

Article repéré par JC VIGUIER (17)




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.