Actualités

Partager sur :
17 mai 2020
Dossiers

la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée

Vue 152 fois

La Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée sont en train de connaître une croissance importante dans l'industrie.

Si ces innovations ont connu au départ un engouement phénoménal, le retour au réel a été brusque, tant par la qualité des matériels utilisés mais surtout par les logiciels et les solutions proposées au grand public.

Des secteurs tels que la formation, le tourisme, les sciences ou même le médical ont des marges de manoeuvre considérable mais il faut arriver à équilibrer les investissements avec la réalité quotidienne.

Nous avions prévu avec Patrick Baert et Jonathan Pascal, interlocuteurs RV et RA à l'ENISE, une rencontre éniséenne  RV.RA en mai 2020 mais celle-ci n'ayant pu avoir lieu, une telle rencontre devrait se rérouler au second semestre.

Cette rencontre à l'ENISE nous permettra de découvrir la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée avec des exemples de matériels et appréhender ce que peut apporter ces nouvelles technologies à l'industrie.

Pour illustrer mes propos je vous propose de découvrir une vidéo permettant de découvrir Paris au Moyen âge. Cet exemple permet de voir les avantages de cette technologie mais aussi ses limites dans les détails.

le lien de la vidéo 

Un autre exemple possible, imaginez que vous puissiez vous promener dans le circuit de refroidissement d'un moteur thermique  



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.