Actualités

Partager sur :
16 avril 2020
Association

l'ENISE devient une Ecole Interne de l'Ecole Centrale de Lyon

Vue 707 fois

le 1er janvier 2021 l'ENISE deviendra une Ecole interne de l'Ecole Centrale de Lyon, sous l'appellation Ecole de spécialité.

Depuis de nombreuses années, le paysage de l’enseignement supérieur est en pleine mutation, les regroupements entre écoles et universités se multiplient, avec en ligne de mire la reconnaissance internationale.

Après avoir envisagé plusieurs regroupements avec des écoles d'ingénieurs de la région AURA, le conseil d'administration de l'ENISE avait choisit un contrat d'association avec l'Ecole Centrale de Lyon en 2015.

Il est nécessaire d'élargir l'offre pour être concurrentiel face aux grands établissements européens, concède Franck Debouck, directeur de Centrale Lyon, de plus les formations technologiques sont une voie à privilégier.

Des discussions bilatérales préparant l’évolution du statut de chaque établissement ont été mises en place ainsi que des réunions qui ont cadrées l’organisation et le développement des activités de recherche.

François Marie Larrouturou, directeur de l'ENISE, prépare une vidéo pour nous présenter les tenants et les aboutissements de ce rapprochement.

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.