Actualité

Vue 594 fois
11 juin 2019

Deux Eniséennes partent pour la Mongolie en vélo !

      Aidez-les à réaliser leurs rêves... Pour les aider financièrement : letsbecyclettes@gmail.com

 

  

Nous sommes deux Eniséennes diplômées en Septembre prochain, mais notre parcours commun ne s’arrêtera pas là ! Aussi fou que cela puisse paraître, nous avons décidé de réaliser ensemble un rêve : relier la France et la Mongolie à la seule force de nos jambes ! Nous partirons, fraîchement diplômées en octobre prochain, pour une traversée de l’Eurasie d’une durée d’un an !
Le projet en quelques chiffres c’est :
- 18 000 km
- 18 pays
- 365 jours  

- 0g de COշ

      

 

Pourquoi un tel projet ?
Après avoir passé entre 3 et 5 ans au sein de l’école dans la filière Génie Physique, nous avons pu apprendre à calculer des tangentes et des cosinus, le rendement d’une pompe à chaleur, les pulsations propres d’un système masse ressort et amortisseur et même la transformée de Fourier de la fonction de Heaviside (liste non exhaustive). Mais nous avons aussi fait de nombreuses rencontres, crée des amitiés solides; nous avons tout simplement grandi. Ces années sont passées vites et nous sommes toujours en quête de nouvelles aventures. C’est sans doute le bon moment pour prendre le temps de faire le bilan sur ce que nous avons accompli jusqu’ici afin de plonger plus sereinement dans la vie active. C’est aussi l’occasion rêvée pour nous que d’avoir la possibilité de partir ensemble une année complète, et si ce n’est pas maintenant, c’est quand ?

Le vélo est un moyen de transport qui correspond à notre vision du voyage pour des raisons écologique, humaines et sportives ! Nous avons choisi de partir à l'aventure en autonomie en se logeant en bivouac ou chez l'habitant pour aller à la rencontre des populations, parcourir des paysages merveilleux et vivre de nouvelles expériences. Le vélo à l’avantage de ne pas mettre de barrière entre nous et les locaux. Le but de ce périple est de rencontrer, de découvrir des cultures et des coutumes. Bien que ce soit un exploit sportif que de traverser presque deux continent à la force de nos jambes, nous ne sommes pas des sportives de haut niveau et c’est dans la montée de l’ENISE pour aller en cours que nous nous sommes le plus entraînées ! En étant deux femmes, nous espérons également avoir l’opportunité d’échanger avec les femmes de divers pays et raconter leur histoire à notre retour. Mais si nous avons décidé de partir en vélo c’est avant tout car c’est un moyen de transport à la fois économique et écologique, nous voulons montrer qu’il est possible de partir à l’autre bout de l’Eurasie sans émettre un seul gramme de CO2 ! Et oui, bientôt plus de pétrole, on prépare nos guiboles !


Pour vivre cette aventure avec nous, restons en contact !
Vous pouvez nous suivre sur notre blog que nous mettrons régulièrement à jour avec des photos et des témoignages :https://letsbecyclettes.blogspot.com  
Si nous venons vers vous aujourd’hui c’est d’abord pour montrer que les Eniséens ont de l’ambition mais aussi, en faisant connaître notre projet, nous espérons trouver des sponsors pour nous aider à réaliser ce périple. Vous trouverez sur notre blog notre dossier de sponsoring et pour plus d’information, nous restons disponible par e-mail : letsbecyclettes@gmail.com

En espérant que ce projet vous aura donné envie de réaliser les vôtres ! Notre dernière phrase sera celle de Laurent Gounelle : “On n’a que les limites que l’on se donne”.

Merci pour votre lecture et à très bientôt !

Anne et Julie - Let’s be cyclettes !   

  

 Aidez-les à réaliser leurs rêves... Pour les aider financièrement : letsbecyclettes@gmail.com


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.