Actualités

Vue 328 fois
12 février 2020
Entreprises

Un jeune entrepreneur social

Cyprien LEFEBVRE, ENISE GM 2017 est un jeune créateur d'entreprise avec des valeurs sociales et environnementales.

En effet, avant même d'avoir été diplômé, il a créé l'association WEEEFUND qui permet aux entreprises désirant renouveler leur parc informatique, de réemployer leurs ordinateurs dans une démarche RSE.

WeeeFund est une association qui a pour but de réduire les inégalités sociales et l'impact des hommes sur l'environnement. Sa mission est d'offrir gratuitement un accès à l'éducation numérique aux élèves qui en ont besoin via le réemploi d'ordinateurs issus du parc informatique de structures professionnelles.

 

L’association assure l’intégralité de la seconde vie des ordinateurs et garantit leur utilité pédagogique en fournissant gratuitement maintenance et formation à l’école pendant 3 ans.

Le modèle économique de l’association est innovant : WeeeFund demande un double don aux entreprises : un don matériel (leurs vieux ordinateurs) et un don financier.


Aujourd’hui de nombreuses entreprises font confiance à l’association tel que :

 2 ans et demi après sa création, WeeeFund comporte 3 salariés (Alissa et Enzo à Gauche, ainsi que Cyprien tout à droite) et un volontaire en service civique (Abdel à droite)

 Si vous voulez aider WeeeFund à se développer, passez le contact de votre DSI ou de votre responsable RSE à Cyprien;)

 Le site de WeeeFund vous en dira encore plus...               https://weeefund.fr/

 

 

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.