Actualités

Partager sur :
11 février 2021
Association

Le comité et le Bureau au travail

Vue 148 fois

Le Bureau et le Comité de l'ANI ENISE se mobilisent pour valoriser la marque ENISE et conforter la formation éniséenne

Depuis septembre dernier le bureau élu de l’Association et le Comité, instance élargie, sont au travail. Les réunions distancielles et leurs contraintes n’ont pas entamé la volonté de travailler ensemble activement dans un seul but : l’intérêt de l’Association des diplômés, sa pérennisation et son développement.

Plus d’une vingtaine de réunions plénières ou en sous-groupes ont eu lieu.

La volonté désormais bien partagée de renforcer l’Association des diplômés a conduit à l’affirmation d’une stratégie plus ambitieuse et claire quant au rôle de notre association auprès des alumni. Elle vous sera décrite plus en détail prochainement.

Une stratégie d’autant plus nécessaire à réussir dans un contexte où l’ENISE est désormais une Ecole interne de Centrale Lyon. Dans ce nouvel environnement, de nouvelles exigences s’imposent à nous, ce sont des opportunités que notre Association doit saisir.

Nos efforts vont porter sur le support plus important de l’Association apporté à l’ENISE afin de renforcer sa notoriété. La Fondation doit y prendre aussi sa part avec le soutien de l’Association.

Nos actions vont se concentrer sur un panel de services apportés aux diplômés jeunes et moins jeunes. Ce volet doit être au cœur de nos préoccupations dans un état d’esprit d’entraide et d’efficacité plus que jamais utiles dans la période que nous traversons

Le lien avec les entreprises de toutes tailles sera également renforcé au service de notre communauté Ecole/étudiants/alumni /Fondation.

Augmenter significativement le nombre des cotisants, mériter la confiance de donateurs et sponsors seront des facteurs clés de succès des missions de l’Association.

Un grand travail de reprise de contacts auprès des diplômés perdus de vue va être entrepris en ce sens, il a déjà débuté.

 Philippe Donguy

Les groupes au travail et leurs animateurs :

- André NICOLAS                 Relations Ecole

- Nicolas PAGES                   Réseau international

- Cédric TALLON                   Relations étudiants

- Camille MEYNARD              Relations Apprentis

- Raphael LORAIN                Relations Ecole & Recherche

- Philippe DONGUY               Avenir Association

- Marie LARROUTUROU         Pôle femmes

- Philippe BERTRAND           Relation entreprises




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.