Actualités

Partager sur :
13 octobre 2020
Association

La situation de l'emploi

Vue 223 fois

La promotion ENISE 2019 a connu une embauche rapide après leur scolarité, avec un taux d'insertion d'environ 90 % dans les premiers mois de leur sortie.

La promotion 2020, par contre, a un peu plus de difficultés pour s'intégrer au monde professionnel, la Covid 19 est bien sûr passée par là.

Notre réseau éniséen doit se resserrer afin de réagir à cet état de fait. Le module EMPLOI de notre site eniseen.com, étant mis à jour quotidiennement, est la première étape pour relier les demandes et les offres. Bien entendu notre secrétaire Sylvie reste à l'écoute des jeunes diplômées-és pour ajuster ces demandes et ces offres. sylvie@eniseen.com

A ce jour peu de personnes ignorent que la recherche d'emploi par le web est essentielle, elle est complétée par les réseaux sociaux tel que Linkedin ou Instagram.

Nous pouvons constater que certaines missions de jeunes ingénieurs ont été arrêtées et nous ne doutons pas qu'ils se retrouvent en mission ou en poste rapidement car la demande des ingénieurs est assez forte en France. Le taux de chômage des ingénieurs étant 3 fois plus faible que l'ensemble de la population.

Les Ingénieurs ENISE doivent se mobiliser pour l'emploi des nouveaux diplômées-és ainsi que pour ceux qui sont en recherche. un jour ou l'autre lorsqu'ils voudront évoluer ou trouver un nouvel emploi, le réseau sera prêt et efficace.

Et n'oubliez pas, sur la page d'accueil de notre site, vous pouvez observer le lieu de résidence ou de travail de chaque éniséen-ne.

 

 

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.