Actualités

Partager sur :

BRIDGE CHALLENGE ENISE du 6 et 7 Avril 2024

25 mars 2024 Etudiants ENISE
Vue 159 fois

Ce weekend du 6-7 avril 2024, ce sont une centaine d'étudiants qui se sont réunis Place Jean Jaurès, à Saint-Etienne pour participer à la 10ème édition du Bridge Challenge Enise, dont la création remonte à 2012. 
 
Ce concours, devenus incontournable dans le monde du génie civil, est un concours je le rappelle, de construction de maquette de ponts organisé par les étudiants de l'ENISE et s'est déroulé sur deux jours : le samedi, les participants ont disposé de 9h pour construire le pont le plus résistant et le plus beau possible. 
 
Le dimanche, ces ponts ont été évalués par un jury d'ingénieurs, de professeurs et d'architectes avant d'être mis en charge afin de tester leur résistance. Ceci devant l’œil curieux du public venu assister librement à l’événement. 
 
La parole a d'ailleurs été donnée à ces personnes qui ont pu voter pour leur pont préféré. Ont ensuite été décernés aux équipes lauréates plusieurs prix : le prix de l’ingénierie, le prix d'architecture, le prix résistance, le prix Cobaty et le prix du public.
 
Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants à ce grand événement et tout particulièrement l'équipe organisatrice qui a joué un rôle majeur dans la réussite de cet événement. Un grand merci également au club sono, club photo et Impression 3D qui ont contribué largement à la réussite de cette manifestation.
 
Félicitation à la présidente du BCE, Julie OLLIER, pour la réussite de cet événement au cours duquel elle a su faire preuve de professionnalisme et de maîtrise.
 
L'ambiance était conviviale et chaleureuse. Tout ce que nous espérions en préparant ce concours.
 
A l'année prochaine lors d'un nouvel événement.

 

 

 

Jeanne Darinot

3ème année GC

Pôle Communication Bridge Challenge

bridgechallengeenise@gmail.com

www.bridge-challenge-enise.fr




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.