Actualités

Partager sur :

Un éniséen à la tête d'une entreprise de pointe

22 avril 2023 Entreprises
Vue 462 fois

Depuis plus de 40 ans, SIGMAPHI conçoit, réalise et met au point des équipements techniquement pointus pour des laboratoires de recherche ainsi que pour des industriels de santé ou d'énergie.

 

SIGMAPHI exporte plus de 95 % des équipements combinant magnétisme, électrostatique, vide et ultra vide, mécanique et motorisation, systèmes de contrôle…

 

Sébastien LONGELIN, GM 2005, vient de pendre la direction de SIGMAPHI. 

 

Un beau challenge pour Sébastien, après plus de 10 ans passés chez PRECIA - MOLEN comme responsable Asie et Moyen Orient de cette entreprise connue mondialement dans le pesage industriel et commercial dont le siège est à Privas en Ardèche.

SIGMAPHI maîtrise la conception et la fabrication d'aimants permanents, d'aimants résistifs ainsi que des aimants supraconducteurs.

 

Depuis le début des années 2000 et l’aventure de la construction du LHC, SIGMAPHI fournit des aimants supraconducteurs aux grands laboratoires de physique du monde entier des accélérateurs de particules.

 

Sigmaphi est aujourd’hui à la pointe du savoir-faire pour réaliser des aimants supraconducteurs en NbTi (avec ou sans He), MgB2, HTS, classiques ou superferriques, racetrack ou cos theta.

 

Pour certains de ces aimants supraconducteurs, comme pour Wave ou le cyclotron Lotus, nous avons réalisé les alimentations dédiées.

Les équipes de SIGMAPHI vous accompagnent pour concevoir, réaliser, mesurer et installer tout système permettant de dévier des particules, de toute taille (1 kg à 100 tonnes), de toute série (de l’aimant unitaire à des séries de 300 aimants par an), incluant tout type de conducteur et toute demande spécifique (résistance aux radiations, conditions extrêmes…)

 

SIGMAPHI participe aussi à la fourniture d'équipements de protonthérapie en garantissant à ses clients une performance industrielle de haut niveau fondée sur une organisation rigoureuse et légère, ainsi que sur l’amélioration continue.

 

La protonthérapie est une technique de radiothérapie visant à détruire les cellules cancéreuses en les irradiant avec un faisceau de particules. Contrairement à la radiothérapie « conventionnelle », elle focalise un faisceau de protons sur les lésions.

 

Nous souhaitons à Sébastien de réussir dans cette belle entreprise qu'est SIGMAPHI

 

Un article de la Bretagne économique




5
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.