Actualités

Partager sur :
10 septembre 2021
Dossiers

Nouveau Diagnostic de Performance Energétique

Vue 2 fois

Propriétaire ou futur propriétaire cette nouvelle classification vous intéresse, les paramètres font que votre logement ou futur logement peut changer de classification (dans un sens ou dans l'autre) par cette nouvelle réglementation. 

Attention aux contraintes à moyen terme si votre logement est classé "passoire thermique"

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre. Il s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Un nouveau DPE pour les logements à compter du 1er juillet 2021

Le DPE a fait l’objet d’une refonte qui le rend plus fiable, plus lisible, et permettra de mieux tenir compte des enjeux climatiques. Le nouveau DPE entre en vigueur le 1er juillet 2021, il est valable 10 ans

Il a été décidé d’écourter la durée de validité des DPE réalisés à partir de l’ancienne méthode afin de limiter la durée de cohabitation entre les deux méthodes, qui sont difficilement comparables. Ainsi les anciens DPE devraient disparaître progressivement d’ici au 1er janvier 2025.

Site du Gouvernement




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.