Actualités

Partager sur :

Les stagiaires 2 GX ont besoin de vous

12 avril 2022 ENISE
Vue 249 fois

Un changement important il y a 3 ans car maintenant les options GM, GC ou GP sont choisies au semestre 3 avant de partir pour le premier stage de la formation ENISE.

Le profil de ces stages n'est pas tout a fait le même que le stage de 4ème année et le PFE en 5ème année.

C'est la raison pour laquelle nous vous sollicitons pour accueillir des 2èmes années pour ce stage.

 

Frédéric PETIT, Professeur agrégé à l'ENISE nous précise cela

 

Vous avez peut-être déjà accueilli des étudiants de l’ENISE en stage et nous vous en remercions.

Nos étudiant.e.s en deuxième année post-bac devront effectuer un stage d’ « immersion et découvertes professionnelles » d’une durée de 8 à 12 semaines et il se déroulera cette année à partir du 30 Mai 2022.

 

Les attendus du stage :

 

✓ Être capable de s’intégrer dans un environnement professionnel et d’y remplir des fonctions opérationnelles demandées et encadrées par le tuteur entreprise. 

 

✓ Être capable, encadré par le tuteur entreprise, de remplir des missions de base d’ingénierie en s’appuyant sur les compétences acquises à l’ENISE durant les deux années du cycle préparatoire.

 

C’est dans cet objectif que nous vous sollicitons aujourd’hui pour savoir si vous seriez intéressé.e pour accueillir un.e étudiant.e au sein de votre structure/entreprise pour qu’il effectue ce stage.

 

Dans ce cas, merci de nous transmettre votre offre de stage

 

Les étudiant.e.s sont majoritairement positionnés en tant qu’assistant ingénieur.

Les retours des tuteur.e.s et des étudiant.e.s ont toujours été très positifs : n’hésitez pas à tenter cette expérience !

 

Espérant pouvoir compter sur votre concours.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Frédéric PETIT, responsable stages 2A, à l’adresse mail suivante;frederic.petit@enise.fr

 

PS : pour information, l'employeur qui accueille un stagiaire doit lui verser une gratification horaire minimale quand il est présent dans l'organisme plus de 308 heures (44 jours à 7H/jour). 

 

 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.