Actualités

Partager sur :

Consultant, Conseil, Indépendant ...

17 juillet 2022 Association
Vue 190 fois

Autrefois en fin carrière, des ingénieurs experts dans leur domaine devenaient Ingénieur Conseil où ils pouvaient permettre à des entreprises d'avoir des connaissances et des compétences expertes dans un domaine particulier.

 

Depuis quelques années, les stratégies industrielles ont élargi le panel des ingénieurs indépendants.

 

Quelquefois dès la sortie de l'établissement de formation, des jeunes diplômés optent pour un telle activité.

 

Pour des créneaux pointus ou des activités particulières, les entreprises n'hésitent pas à franchir le cap, et même par la suite avoir des prestations régulières avec eux.

Récemment dans une enquête éniséenne il y avait 25 % d'ingénieurs qui travaillaient seul.

Ce ne sont  certainement pas tous des indépendants mais le chiffre est quand même significatif.

 

Le fait d'être son propre employeur et de ne pas être entouré d'un environnement professionnel n'est pas toujours facile, cela peut s'expliquer lors d'une période de transition entre 2 postes

Le but de notre réseau éniséen n'est-il pas de relier des ingénieurs qui pourraient se croiser sur des sites de production ou sur des chantiers sans savoir que l'ENISE est leur point commun.

 

Nous souhaitons donc créer et animer un Club d'ingénieurs indépendants où ils pourront croiser leurs expériences et leurs réseaux.

 

Sous la forme de réunions visio au départ et aprés se rencontrer en présentiel lors de conférences, d'Afterworks ou lors d'un repas convivial.

 

Souhaiterais-tu participer à un tel club ?

 

Tu peux t'inscrire en cliquant sur le bouton vert ci-contre, nous souhaitons aussi avoir vos remarques afin de bien cerner vos souhaits.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.