Actualités

Partager sur :

La rentrée de la Promo 63 - 2027

10 septembre 2022 ENISE
Vue 563 fois

La Promotion 63 - 2027 débute en fanfare

La rentrée 2022 à l'ENISE sera un peu particulière car Sylvie Mira - Bonnardel en est devenue sa nouvelle directrice, succédant à François-Marie Larrouturou.

 

258 étudiants ont intégré l'ENISE cette année 

- 118 premières années

- 46 troisièmes années spéciales

- 55 Alternants troisièmes années Génie Civil

- 39 Alternants troisièmes années Génie Mécanique

La première semaine est une semaine d'intégration, qui permet aux étudiants de se connaître car comme d'habitude ces étudiants viennent de nombreux horizons.

 

Diverses activités leurs sont proposées pour connaître les lieux de formation, les ateliers ainsi que les activités de leur vie étudiante stéphanoise.

Le BDE, Bureau des éléves, est particulièremement actif avec une équipe de vices présidents qui encadrent ces néo-étudiants de belle manière.

 

Le président du BDE Edgar PACCOUD, dont le papa Hervé est ingénieur ENISE GC 1993, a fait un discours avant le monôme où il demandait à tous les étudiants d'être vigilants pour éviter toutes dérives durant les activités à l'extérieur de l'ENISE. 

Durant 2 jours les néo-étudiants ont préparé les chars du monôme, ont répété les chants, ont appris les danses pour le monôme et tout cela dans une ambiance saine et festive.

Le monôme 2022 fut de belle facture, allant de l'ENISE, rue Jean Parot, descendant devant l'Ecole des Mines, parcourant le Cours Fauriel par une voie parallèle et enfin aboutissant à la célébre Place Chavanelle où pendant 1 heure danses, chants, chenilles et discours ont beaucoup amusé les passants ainsi que les enfants présents qui étaient ravis de voir de tels spectacles

 

D'ailleurs la Place Chavanelle est maintenant très accueillante et très différente de celle du temps où l'ENISE était au lycée Mimard il y a une cinquantaine d'années.




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.