Actualités

Partager sur :

L'aboutissement de 5 ans d'études

11 octobre 2022 Etudiants ENISE
Vue 455 fois

Ce samedi 1er octobre 2022, les étudiants de la Promotion 58 - 2022 allaient changer de statut et enfin être diplômés de l'ENISE. Cette remise de diplômes se deroulait au Zénith de Saint Etienne avec une organisation très bien orchestrée par Muriel DUPIN, responsable Communication de l'ENISE.

205 étudiants ont été diplômés, 62 en Génie Mécanique, 64 en Génie Civil et 12 en Génie Physique, Option Sensoriel et 5 étudiants ont obtenu un double diplôme avec une université étrangère. 

Madame Sylvie MIRA-BONNARDEL, la nouvelle directrice de l'ENISE, pour sa première remise de diplômes a félicité les 205 diplômés ainsi que leurs parents.

Elle a tenu aussi à féliciter les équipes pédagogiques pour leur travail, qui ont participé à la réussite de cette promotion.

Le directeur de l'Ecole Centrale de Lyon, M. Pascal RAY a rappelé qu'étant Ecole interne de l'ECL, l'ENISE a un avenir particulier au sein de l'ECL et verra un bel avenir.

 

Il a insisté sur le rôle d'acteurs des éniséens dans les changements de la société. 

Le climatologue Jean JOUZEL, le parrain de la promotion 58 - 2022 a beaucoup insisté afin que la nouvelle génération tienne compte des changements climatiques qui vont bouleverser la vie des hommes dans le futur si des actions d'envergure ne sont pas mises en place. 

 

son discours

Un grand moment d'émotion quand les diplômés de la Promotion 58 - 2022 ainsi que l'ENISE ont rendu hommage à Matis POULET, étudiant décédé brutalement lors de son PFE en juin 2022

 

Son nom restera gravé au nom de la promotion.

Et pour conclure cette remise de diplômes, tous ces nouveaux ingénieurs se sont retrouvés sur la scène en poussant un grand cri de soulagement et prêts à affronter la vie professionnelle sans oublier, bien entendu, de remercier leurs parents qui les ont souvent soutenu.

En préambule de cette remise de diplômes, lors d'une cérémonie, le président du conseil d'administration de l'ENISE, Bernard MODAT, GM 1980, a remercié François-Marie LARROUTUROU pour avoir été le directeur de l'ENISE durant ces 5 dernières années 




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.