Actualités

Partager sur :

Le transport aérien change de dimensions

Vue 178 fois

Le transport s'élève ...

En 1937 les Zeppelins, aérostats de type dirigeable rigide, ne seront plus fabriqués après l'accident où l'Allemagne n'ayant pu s'approvisionner en hélium avait mis de l'hydrogène dans le LZ 129 « Hindenburg », ce qui provoqua un incendie du Zeppelin en percutant un pylone.

Ce type de transport avait débuté en 1913 et avait été utilisé régulièrement jusqu'en 1937 et ce mode de transport est resté confidentiel.

Cette technique revient avec les technologies actuelles qui apportent une meilleure fiablilité et la société Française Flying Whales vient apporter un dirigeable qui va permettre le transport d'éléments industriels qui présentent quelquefois des difficultés d'acheminement.

Je vous laisse découvrir leur site ainsi qu'une belle vidéo de la baleine ...

 
A propos de transports volumineux je joins aussi une vidéo du Beluga, un airbus transformé pour transporter des éléments des airbus.
 
 
De belles prouesses techniques  



2
J'aime

1 Commentaire

Sébastien SOUBAIGNE (2005)
Il y a 18 jours
Deux beaux projets dans lesquels EPSILON COMPOSITE est un partenaire de premier plan!
Nous avons la charge de concevoir et fabriquer la structure en carbone sur le programme Flying Whales et nous avons développé en 12 mois les mats qui servent au chargement et déchargement du BELUGA!
Et ce ne sont pas les seuls projets innovants sur lesquels on travaille! rejoignez nous, on cherche des ingénieurs, chefs de projet ou R&D... De belles opportunités dans une belle région, à quelques 15km des plages océanes! n'hésitez pas à visiter www.epsilon-composite.com et à me contacter directement (voir dans l'annuaire).
à bientôt

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.