Actualités

Partager sur :
09 mai 2021
Entreprises

Des jeunes entrepreneurs éniséens cherchent des compétences

Vue 181 fois

Titulaires du Statut National d’Etudiant Entrepreneur (SNEE), Khairredine MEDOUR et Corentin MERCIER développent un projet depuis septembre 2020 au sein de l’ENISE, d’abord dans le cadre de leur projet technique de cinquième année puis lors de leur Projet de Fin d’Etudes (PFE), soutenu et financé par la Fondation ENISE.


En effet, passionnés par le monde de l’airsoft et des nouvelles technologies, Khairredine et Corentin, en 5ème année Génie Mécanique, se sont lancés dans la réalisation d’un système de propulsion HPA (High Pressure Air) pour réplique d’airsoft. Ce système utilise une source d’air comprimé à la manière du paintball.


Les systèmes HPA sont des systèmes de propulsion utilisant comme source d’énergie une bouteille d’air comprimé pour propulser des billes de 6mm. Une impulsion d’air est délivrée par une électrovanne et contrôlée par une carte électronique.

 

 Rendu 3D de leur système baptisé « Pulse »


Leur système est plus fiable et plus performant que les autres systèmes de propulsion. Les deux jeunes entrepreneurs affirment que leur système offrira une nouvelle expérience de jeu aux joueurs tout en étant plus économe, plus fiable et adaptable.


Actuellement en phase de construction d’un démonstrateur, ils recherchent des entreprises capables de les accompagner dans la réalisation de leur projet pour optimiser leur démarche entrepreneuriale et professionnelle.


- Expertise en usinabilité/fabricabilité

- Réalisation tout ou partie du prototype

- Expertise sur la création d’entreprise

 

Vous pouvez directement les contacter

Khairredine MEDOUR      medour96@hotmail.com 

Corentin MERCIER          corentin_mercier@outlook.fr




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.